Mauvais positionnement: traitement Invisalign

By | 4 juillet 2017

Mauvais positionnement dentaire: le traitement Invisalign. Plus d’un tiers des patients ont besoin de se faire redresser leurs dents au moins une fois dans leur vie. De nombreuses personnes continuent à croire que les techniques d’orthodontie sont seulement faites pour les enfants et pour les adolescents. L’appareil métallique est souvent un passage obligé, pendant les années collège… Pourtant, aujourd’hui il existe aussi des techniques d’alignement dentaire invisibles comme la technologie proposée par Invisalign. Il s’agit d’un traitement discret qui permet de repositionner parfaitement le sourire de toutes les personnes qui le souhaitent, sans distinction d’âge…

Mauvais positionnement: Invisalign, un support invisible

Invisalign est le résultat de plus de 15 ans de recherche et de développement continu, réalisés par des experts. C’est l’un des traitements les plus sophistiqués et innovateurs du secteur dentaire . Il permet, à l’heure actuelle, de résoudre pratiquement tous les types de problème d’alignement dentaire, quelle qu’en soit la complexité. L’engouement des spécialistes en orthodontie pour ce traitement est tel qu’ils le choisissent en premier lieu pour effectuer une orthodontie esthétique.

La technique Invisalign utilise des gouttières transparentes et amovibles qui sont placées sur les arcs dentaires. Ces appareils sont invisibles et confortables : le patient peut enlever ses appareils pour manger, se brosser les dents, faire de sport…
Avec ce traitement, les dents retrouvent peu à peu un positionnement optimal. Tous ces avantages font d’Invisalign un traitement apprécié par des centaines de milliers de patients dans le monde entier chaque année.

Conditions d’utilisation d’un Invisalign:
1-Lorsque les dents se chevauchent ou lorsqu’il n’y a pas assez de place dans la mâchoire pour qu’un positionnement idéal des dents puisse être effectué.
2-Quand certaines dents sont trop écartées et qu’il y a trop d’espaces vides dans la mâchoire
3-En cas de sous-occlusion
4-En cas de sur-occlusion