Qu’est-ce qu’un mal de dents?

By | 8 juin 2018

Un mal de dent est une douleur ou une gêne affectée soit une seule dent ou, dans certains cas, un groupe de dents. Maux de dents ne sont jamais une expérience agréable, mais comme toute autre douleur qu’ils sont réellement bénéfiques pour notre santé en fournissant une indication qu’il ya un problème dans notre corps. Une douleur dentaire peut nous donner un avertissement d’une blessure, une inflammation ou une infection possible qui nécessitent une attention immédiate et des soins dentaires ou médicaux.

Les causes de maux de dents
La cause d’un mal de dents n’est pas toujours un problème avec la dent douloureuse lui-même; elle peut être liée à une dent près, pour les tissus qui l’entourent, ou encore à un état de santé non dentaire. La sensation de la douleur est le plus souvent causée par l’irritation des nerfs des dents en raison de:
●La carie dentaire
●Abcès dentaire
●l’érosion de la dent ou à l’abrasion
●une lésion dentaire / dent fracturée ou cassée
●Gum récession / maladies parodontale
●Dents de sagesse incluses
●Bruxisme / troubles de l’ATM

Les autres causes de maux de dents ne sont pas directement liées à dents comprennent:
●Sinusite (infection des sinus)
●Infections de l’oreille
●Les maladies du cœur
●La névralgie du trijumeau

Comment arrêter un mal de dents?
Lorsque vous obtenez un mal de dents, vous devriez consulter votre dentiste pour un examen sans attendre de voir si ça va passer sur sa propre dans un jour ou deux. Retarder le traitement peut entraîner une aggravation du problème, beaucoup plus grave douleur dentaire, la perte des dents et des traitements plus coûteux (Matrices dentaire).
Dans la plupart des cas, le traitement d’un mal de dents, il faudra l’intervention d’un dentiste afin de traiter la maladie sous-jacente dentaire provoque la douleur de la dent. Pour les problèmes comme une carie dentaire et la sensibilité des dents au début, un simple remplissage dentaire peut être suffisant pour arrêter le mal de dents. Un traitement endodontique (traitement de canal) est nécessaire lorsque la pulpe de la dent est touchée ou un abcès dentaire est formé. Si la dent est trop endommagée ou un traitement de canal a échoué à arrêter une infection de la dent, extraction de dent peut être la seule option pour arrêter la douleur de la dent.
Certains maux de dents doivent être considérés comme normale après plusieurs traitements dentaires comme après un remplissage, couronne, traitement de canal ou de cours d’extraction. Mais si la douleur persiste pendant plusieurs jours ou il devient extrême, cela peut être une indication d’une complication et vous devriez chercher les conseils de votre dentiste (Sachet de stérilisation pour autoclave).