
Molaires se réfèrent aux dents qui sont situées le plus loin, à l’arrière de la bouche. En cas de dents permanentes, les premières molaires et deuxièmes molaires émergent de 7 ans et 13 ans, respectivement. Dents de sagesse (troisième ensemble de molaires) émergent généralement de 21 ans. Dans le cas de certains individus, les dents de sagesse pourraient ne pas sortir du tout. Les problèmes surgissent lorsque ceux-ci deviennent touchés. Une dent de sagesse est une troisième molaire qui ne sont pas en mesure d’entrer en éruption entièrement ou éclate à un angle. Lorsque la dent ne pas entrer en éruption à travers la surface de la gencive ou reste ancrée dans l’os maxillaire, il peut donner lieu à un grand nombre de problèmes. Les particules alimentaires et les bactéries peuvent se coincer sur les bords d’une telle dent, ce qui pourrait à son tour faire une sensible à la carie dentaire, les problèmes de gencives, les infections des tissus mous, etc. Ainsi, afin d’éviter de tels problèmes dentaires, il est conseillé de consulter un dentiste au plus tôt.
l’extraction de la dent de sagesse est une procédure de routine, et le risque de complications est presque négligeable. Cependant, il est conseillé de faire des recherches approfondies pour en apprendre davantage sur la procédure et son coût. Le coût serait naturellement moins quand la dent a éclaté entièrement. La procédure d’extraction coûterait plus dans le cas des dents de sagesse qui sont touchés. Ainsi, le coût varie d’un cas à l’autre (Articulateur dentaire).
Facteurs influant sur le coût des dents de sagesse Enlèvement
Le coût de l’enlèvement des dents de sagesse dépend de facteurs tels que:
➠ Complexité ou niveau de difficulté
➠ Emplacement de la clinique dentaire
➠ Qualification et de l’expérience du dentiste
➠ assurance
Le coût global du traitement inclurait les frais de consultation du dentiste ou chirurgien buccal, des frais supplémentaires pour la procédure de diagnostic tels que les rayons X dentaires, les frais pour l’élimination (en fonction de la complexité de la procédure), le coût de l’anesthésie, etc. . Si la racine de la dent est partiellement ou totalement fondu, il sera relativement facile à extraire (lampe blanchiment dentaire).